Vietnam : focus sur votre excursion au pays du Dragon

Des rizières étendues au milieu de montagnes verdoyantes. L’héritage des villes impériales. L’effervescence des métropoles. Le décor est planté. Que vous soyez seul en scène ou que vous partagiez la réplique avec un.e partenaire de voyage, le film de votre aventure se joue maintenant. Votre sac sur le dos, vous voilà prêt à faire défiler la terre vietnamienne sous vos pieds.
Attention…Silence sur le plateau. Moteur. Et… Évasion !
Étape 1 : les incontournables du Nord : Hanoï et Sapa.
Votre histoire au Vietnam commence par un flashback. Véritable trésor culturel, la ville d’Hanoï est le décor parfait pour un saut dans le temps. Avec ses ruelles étroites, ses théâtres traditionnels, le temple de Jade sur le lac Hoan Kiem, la capitale vietnamienne est le lieu idéal pour commencer à vous imprégner des coutumes.
Changement de décor. Vous laissez la ville derrière vous. L’appel de la nature est plus fort. Au milieu des formations rocheuses, se dresse devant vous la -très protégée- Baie d’Halong. Et avec elle, un nouveau personnage entre dans le champ : votre rameur de 67 ans qui utilise ses jambes pour remonter le fleuve pendant que vous utilisez vos yeux pour apprécier toutes les nuances du paysage qui vous entourent.
Plus au nord, la région de Sapa et son paysage montagneux unique vous offre un circuit de randonnée ou de trekking mémorable. Au fil de votre marche, vous rencontrez des ethnies qui vivent encore selon leurs traditions, prêtes à vous donner la réplique et partager avec vous une expérience humaine inoubliable.